Long séjour

Long séjour dans la «Maisonnée»

 

Les résidents hébergés vivent dans de petites unités d’habitation appelées «maisonnées». Chaque maisonnée, au doux nom musical comme Opéra, Concerto, Symphonie, Intermède et Mélodie ont des critères d’admission différents en fonction des pathologies de chacun, ceci dans le but de préserver les liens sociaux et favoriser l’accompagnement individualisé des résidents. L’accompagnement est personnalisé, centré sur une écoute attentive, adaptée et humaine.

La salle à manger et le salon donne de plein pied sur un jardin ou patio richement arborisé, sécurisé, et permettant un accès libre. Une animalerie est également installée dans le jardin. Les chambres à 1 ou 2 lits permettent à chacun d’avoir son intimité et peuvent toutes être équipées de téléphone, télévision et système d’appel. Le résident est encouragé à personnaliser sa chambre.

Dans une ambiance familiale, le résident a à sa disposition, de multiples salons qui se transforment au gré de la journée en lieux d’activités sociales, où animations et tâches de la vie quotidienne sont favorisées. Un salon de coiffure, un salon de barbier, de même que deux salons pour les fumeurs sont à disposition des résidents.

Les proches et l’entourage sont les bienvenus, favorisant et maintenant ainsi les liens sociaux. Les heures de visite sont libres.

Test image