Centre d'accueil temporaire

Test image

Désireux de contribuer au maintien à domicile, l’EMS de la Fondation de l’Orme a créé une «maisonnée» qui accueille des personnes pour la journée et dont l’objectif est le retour à domicile.

Centre d’accueil temporaire «Intermède»

Le centre d’accueil temporaire est une structure intermédiaire qui favorise le prolongement du maintien à domicile  et facilite les contacts et le développement des relations sociales. Elle permet aussi de soulager les proches.

La maisonnée appelée «Intermède» a pour mission d’accueillir 8 bénéficiaires en centre d’accueil temporaire, pour des journées complètes, avec ou sans transport.

Dans une ambiance familiale, les journées s’organisent autour d’activités et de tâches de la vie quotidienne.

La salle à manger et le salon donnent de plein pied sur un jardin sécurisé, permettant un accès libre et aisé. Une animalerie est également installée dans le jardin. Une cafétéria est à disposition.

Une équipe interdisciplinaire est formée et sensibilisée à la problématique des personnes accueillies.

Les collaborateurs sont à l’écoute des bénéficiaires et de leurs proches. Ils s’efforcent d’adapter les prestations aux différentes besoins et demandes de chacun. Les proches ont la possibilité de venir en visite librement.